1er degré : Appel intersyndical à tenir des AG dans les arrondissements (liste)

 

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, Snudi-FO, Se Unsa, Sud Education, CNT-Ste, CGT Educ’Action reçues par le Recteur le 25 mars ont réaffirmé leur revendication d’abrogation du décret et lui ont demandé de ne pas valider le projet de la Ville de Paris. Le Recteur est resté sourd aux demandes des enseignants parisiens, se limitant à rappeler la volonté du Ministre d’appliquer la réforme dès 2013. Incapable d’en dire plus que le contenu du vœu de l’exécutif municipal, l’académie reste à nouveau en retrait alors qu’elle est décisionnaire de l’organisation du temps scolaire, laissant ainsi le champ libre à la Ville pour imposer son « projet ».

La mobilisation des enseignants parisiens, engagée depuis novembre, se poursuivra.

Elle a d’ores et déjà permis d’obtenir des reculs de la Ville avec notamment l’abandon de l’allongement de la pause méridienne, le rétablissement des budgets éducatifs précédents et la promesse d’embauche d’ASEM. Elle a permis également des annonces pour les agents de la ville et d’imposer un vrai débat public sur l’école.

Après le passage en force de la mairie, appuyée par l’académie, les organisations syndicales SNUipp-FSU, Snudi-FO, Se Unsa, Sud Education, CNT-Ste, CGT Educ’Action appellent les enseignants à se réunir en AG d’arrondissement pour débattre des modalités de poursuite de la mobilisation sur le long terme.

Liste des AG d’arrondissement :

- 13ème : vendredi 5 avril à 12h, école élémentaire 103 avenue de Choisy. M°Tolbiac
- 19ème : lundi 8 avril à 18h, école élémentaire 14 rue Mathis. M°Crimée
- 18ème : mardi 16 avril à 18h, école primaire 19 rue Fernand Labori. M°Porte de Clignancourt (à confirmer)