En grève le 2 avril !
Nous exigeons de toute urgence l’ouverture de négociations pour un plan pluriannuel de créations de postes de personnels sociaux, dans le cadre de la loi de programmation et de refondation de l’école.
Nous refusons de valider le projet de circulaire des missions du service social des élèves sans discussions préalables sur les nécessaires créations de postes. ’intervention d’assistant-e-s sociaux-ales dans le premier degré ne peut s’envisager sans moyens dévolus et sans réflexion sur le travail social à y développer.
Nous exigeons que le service social des personnels et des étudiant-e-s fasse partie des débats. Des moyens doivent être donnés pour contribuer à la politique de lutte contre les exclusions.
Nous demandons l’intégration des assistant-e-s sociaux-iales en catégorie A de la fonction publique comme l’ensemble de l’équipe éducative au regard du niveau de diplôme et des responsabilités exercées en tant que conseiller-e social-e de l’institution.
Mépriser le service social, c’est mépriser le public qu’il accompagne dans ce secteur déclaré comme prioritaire par le Président de la République. Nous n’acceptons plus le manque de considération et l’incohérence de ce double discours.
Nous appelons nos collègues à arrêter le travail et à rejoindre les rassemblements organisés le jeudi 2 avril pour la défense des services sociaux.
Nous appelons également nos collègues à participer à la journée de grève interprofessionnelle le jeudi 9 avril pour mettre fin à l’austérité et pour la défense et le développement des services publics.