Manifestation

 Le 14 juin, public, privé : Tous en grève !

 

NOUS SOMMES CONCERNÉS

Outre les dispositions concernant la médecine du travail et l’inversion de la hiérarchie des normes, à chaque fois que le code du travail a été changé, le Statut Général de la Fonction Publique a été modifié.

SALAIRES

Le cadrage budgétaire 2017 annonce : l’amputation de 2 % des effectifs de la Fonction Publique ; le gel de la masse salariale ; l’arrêt de toute mesure catégorielle (hors quelques secteurs prioritaires) !

Alors que nous avons perdu 14 % de pouvoir d’achat depuis 2000, les revalorisations annoncées (si elles ont réellement lieu) ne rattraperont même pas cette perte en 2020 et introduisent un ralentissement de l’avancement et la progression « au mérite ».

TEMPS DE TRAVAIL ET VACANCES SCOLAIRES

Le rapport Laurent sur le temps de travail remis le 26 mai à la ministre de la fonction publique ajoute une nouvelle offensive pour une augmentation de notre temps de travail (remise en cause du plafond des 1607 heures pour tous les fonctionnaires, réduction des congés et des autorisations d’absence, pour enfants malades par exemple). Dans l’éducation, on peut prévoir la diminution des vacances scolaires déjà annoncée de nombreuses fois.

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !

La voie est toute tracée : après avoir mis à genoux les salariés du secteur privé avec la loi travail, le gouvernement compte bien s’attaquer au statut et aux conditions de travail dans la fonction publique à grands coups de mesures libérales et de déréglementations.

POUR BLOQUER LA LOI TRAVAIL
CONTRE LES RÉGRESSIONS SOCIALES
AMPLIFIONS LE MOUVEMENT

TOUS EN GRÈVE LE 14 JUIN