Actualités

 POURSUIVRE LA MOBILISATION POUR gagner !

 

Extrait du communiqué intersyndical
L’intersyndicale CGT Éduc’action- SNUEP FSU – SNEP FSU – SNALC – SUD Éducation – SNCL – SIES FAEN—CNT a déclaré dans son communiqué du 16 novembre : « La consultation des collègues, les heures d’information syndicale ou les débats en assemblées générales montrent que les personnels rejettent massivement la réforme Blanquer qui aboutira à la casse de l’enseignement professionnel.
Pour nos organisations, cela signifie deux choses : cette réforme n’est pas celle qu’il faut et le ministre doit y renoncer maintenant. Il doit prendre en compte les revendications des personnels !
Dans de nombreux départements et académies, la mobilisation s’enracine et s’élargit. L’intersyndicale nationale soutient pleinement les actions et les mobilisations des personnels.
Le ministère veut imposer à tout prix une réforme dangereuse pour l’avenir de nos élèves comme des personnels. […] C’est pour cela que les organisations de l’intersyndicale de la voie professionnelle déposeront un préavis de grève du 19 novembre au 22 décembre, pour permettre le développement des actions.