Personnels de la petite enfance en grève

 

l’action du personnel de la petite enfance se poursuit pour obtenir des effectifs supplémentaires dans toutes les catégories de salariés.

Le 7 avril, une assemblée générale faisait salle comble à la Bourse du travail. Les personnels ont décidé de reconduire le mouvement de grève à concurrence d’une heure par jour.

JEUDI 17 AVRIL : NOUVELLE MOBILISATION

MANIFESTATION A 9 H 30 DE REPUBLIQUE VERS L’HOTEL DE VILLE SUIVIE D’UNE ASSEMBLEE GENERALE A 14 H, A LA BOURSE DU TRAVAIL, SALLE EUGENE HENAFF.

Télécharger le tract intersyndical


Le manque de personnel dans les établissements de la petite enfance a atteint aujourd’hui son point critique. Les conditions de travail se sont encore dégradées et les personnels de toutes les catégories professionnelles estiment ne plus pouvoir travailler correctement auprès des enfants.

Les coordinatrices, puériculteurs-trices, infirmiers-ères, médecins, psychologues, éducateurs-trices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, agents techniques des établissements de la petite enfance et agents spécialisés des crèches, avec leurs syndicats CGT, CFDT, CFTC, FSU, UCP et UNSA, déclarent refuser de continuer à accueillir les enfants et leur famille dans des conditions ne permettant pas de garantir ce qu’ils nomment la ’bientraitance’.

Elles, ils revendiquent le recrutement et l’affectation rapide de 2 à 3 professionnels par établissement.

Elles et ils seront en grève le 7 avril.