Communiqué Local

 Déménagement du rectorat

 

Le déménagement se déroulera en plusieurs étapes du 29 février au 15 avril (remise des clefs, mise en place de l’infrastructure informatique, installation du mobilier neuf, etc.).

Du 29/03/2016 au 15/04/2016, le déménagement sera échelonné service par service. Pour des fins logistiques, les services transversaux (DIL, DSI, DSG) seront les premiers et les derniers à déménager. Les personnels n’auront pas de congés imposés.

La CGT Éduc’action a soulevé le problème du maintien de l’accueil des usagers et du public durant le déménagement. Le service de la communication se chargera de l’information. Les visites devront être limitées pendant le transfert afin d’éviter de renvoyer les usagers ou le public.

La CGT Éduc’action a également fait part de l’inquiétude des collègues de la DVE concernant l’accueil du public sur le nouveau site. Le nouvel espace de réception aura une capacité d’accueil de 72 personnes maximum, alors qu’en période de pointe, les services collèges et lycées reçoivent 400 à 600 personnes par jour.

La direction a affirmé qu’un logiciel de prise de rendez-vous sera mis en
place afin de lisser les visites. La DSI serait sur le coup !...

La CGT Éduc’action précise que ce problème de manque d’espace avait été plusieurs fois signalé et cela depuis les premières réunions sur le déménagement. La réponse de la direction est de botter en touche en rejetant la responsabilité sur l’ancienne direction et France Domaine qui avaient pris la décision de choisir ce
site.

Concernant la restauration sur le nouveau site, la gestion d’association des personnels du site Gambetta se transformera en restaurant inter-entreprises (RIE) géré en association d’utilisateurs. Le rectorat sera membre de droit. Cinq entreprises ont été présélectionnées, le choix du prestataire n’a pas encore été finalisé.

Malgré les propos rassurants de la direction, les inquiétudes des personnels sont toujours vives.