Actualités

 MOTION DE SOUTIEN AUX CHEMINOTS

 

MOTION DE SOUTIEN AUX CHEMINOTS

La CGT Educ’action Paris, réunie en conseil syndical le 9 avril, apporte son soutien total aux cheminots en grève dans l’unité de toutes leurs fédérations syndicales.

Malgré la campagne de dénigrement médiatique et de propagande gouvernementale qui cherche à présenter les cheminots comme des privilégiés, comme responsables de la désorganisation de la SNCF et de la dette, nous savons que, en refusant l’ouverture à la concurrence, en exigeant de garder leur statut, ce que les cheminots défendent, c’est le service public, bien de tous.

Cette mobilisation, massive, est leur réponse face à la volonté du gouvernement de privatiser les services publics, de les livrer au privé. Elle fait écho à notre propre volonté de défendre, dans l’Education nationale, notre statut de fonctionnaire garant de notre mission, les diplômes nationaux, l’accès égal de tous les jeunes à l’enseignement du primaire au supérieur.

C’est pourquoi nous sommes partie prenante des revendications des cheminots et soutenons pleinement leur volonté d’obtenir satisfaction.