Infos Local

 A-ed AVS pourquoi voter ?

 

  • Pour élire les représentants académiques des A - ed AVS ;
  • Car les représentants élus qui siègent à la CCP, vous représentent et traitent des questions disciplinaires ;

« La représentation des personnels non titulaires n’est possible que depuis 2008 c’est une première victoire. Si aujourd’hui leurs fonctions restent minimalistes c’est par la participation au scrutin qu’on pourra leur donner leur légitimité et élargir leurs compétences. Depuis les premières élections la CGT Educ’action avec ses élus ont obtenu que la CCP enseignants non titulaires soit aussi consultée pour les grilles des salaires. Nous continuerons pour qu’elle le soit pour les conditions d’emploi, le réemploi, la formation… »

  • Pour participer à l’amélioration des conditions de travail et d’emploi : En règle générale l’employeur est le chef d’établissement mais les conditions d’emplois ou les fiches de poste sont dictées par le rectorat. Les négociations sur ces questions ne peuvent se faire qu’auprès des services du rectorat donc par les représentants élus.

« Même si légalement les contrats A-ed peuvent être établit pour trois ans, dans l’Académie de Paris ils le sont pour une année scolaire voir moins. La CGT Educ’action Paris demande que les règles changent en faveur des personnels et que tous les contrats Aed soient établis pour trois ans. Si les besoins en Aed dans un établissement changent l’Aed est directement affecté dans un nouvel établissement sans être obligé de renouveler sa candidature, renouveler sa période d’essai, renouveler son contrat, ses quotités de service etc… »

Voir les autres revendications :

Profession de foi

Voir en ligne : Résultat des élections du 7 février 2014