Manifestation Actualités National

 Face aux attaques de ce gouvernement, une seule solution, Public/Privé : unité

 

Toutes et tous ensemble, généralisons la grève pour gagner.
La journée de mobilisation du 22 mars dans l’ensemble de la Fonction Publique et à la SNCF a été une réussite. Cela démontre le dynamisme de la mobilisation, les luttes se développent dans de très nombreux secteurs (universités, énergie, EHPAD, grande distribution, sans-papiers, aérien…).
La CGT Éduc’action appelle les personnels à amplifier la mobilisation contre la politique destructrice de ce gouvernement, dans le cadre unitaire le plus large possible.
Dans l’Éducation nationale, les raisons de se mobiliser sont nombreuses : réforme du lycée, du baccalauréat, de la voie professionnelle, fermetures des écoles en milieu rural, sélection à l’université, salaires, suppressions de postes administratifs…
La CGT Éduc’action appelle à construire la grève dans notre secteur et à s’emparer de toutes les initiatives permettant de faire converger ces mobilisations.
Avec l’ensemble de la fonction publique le 22 mai, elle appelle l’ensemble des personnels à faire grève, à se réunir en assemblés générales et à y mettre en débat la reconduction de la grève.